Fox

J’aurais l’honneur d’être compositrice, chanteuse , musicienne et comédienne sur la prochaine création de la compagnie fox, « le cabaret de la paix ».

L’action se déroule en France en 1920 – c’est l’après-guerre, le temps de la reconstruction, du début des années folles pour oublier… Dans la brume d’un cabaret enfumé, des artistes, emmenés par un meneur de revue, alternent numéros, chansons, théâtre et marionnettes et racontent leur guerre.

Cette revue des troupes, retracera l’histoire de la Grande Guerre, celle des poilus, des gueules cassées, des familles restées à l’arrière – des femmes… puis, le retour à la paix, les souvenirs encore présents et l’avenir à construire. Au travers de leurs mots, c’est un sursaut de vie qui s’imposera. Le drame sera dit en filigrane à ceux qui sauront l’entendre.

Des actions artistiques seront également menées dans plusieurs communes de la Seine Saint Denis où nous ferons participer les gens à notre spectacle notamment par le biais des chansons du cabaret.